Quelles sont les étapes à suivre pour l’installation d’une climatisation murale ?
Le climatiseur est un appareil qui apporte le confort à l’intérieur de votre appartement. Cet appareil maintien donc une température agréable au sein de votre logement lors des moments de fortes chaleurs. Certains climatiseurs assurent aussi plusieurs fonctions à l’intérieur de votre appartement. C’est d’ailleurs pour cette raison un tel accessoire est nécessaire dans votre appartement.
Définir l’emplacement et installer l’unité intérieure
Pour installer une climatisation, il faut d’abord définir l’emplacement en fonction de vos attentes et des conditions de votre logement. Cet appareil doit être positionné de façon éloignée par rapport à vous. Vous devez aller sur ce site web vous découvrirez plus d’informations autrement dit, l’air produit par votre climatiseur ne doit pas arriver directement sur vous. C’est d’ailleurs pour cette raison les climatiseurs sont installées en haut, au mur et à une distance d’au moins deux mètres par rapport au sol. Il faudra veiller à ce que le mur sur lequel il doit être placé soit solide et éviter qu’il soit à proximité des sources d’énergie.
Quel que soit le modèle de votre climatiseur, vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel du domaine. Cependant, si vous pouvez l’installer, il vous suffira de lire attentivement la notice. Le montage consiste à fixer d’abord la plaque au mur en respectant certaines précautions. Utilisez une perceuse adéquate pour relier l’unité intérieure à l’unité extérieure. Ensuite, vous devez préparer le raccordement et vérifier les connexions électriques. Le raccordement est l’une des étapes complexes pour l’installation de la climatisation, il va falloir relire la notice afin de réussir enfin votre installation.
L’installation de l’unité extérieure
Plusieurs conditions doivent être respectées pour l’installation de l’unité extérieure. Cette installation nécessite une dalle solide pour servir de support à l’unité extérieure. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il va falloir couler du béton pour assurer la solidité de l’unité extérieure. Vous devez également fixer votre unité extérieure haut afin qu’il soit mieux protégé contre certaines intempéries climatiques comme la neige.