Dès cette rentrée qui vient juste de démarrer, nombreux sont les parents qui se posent mille et une questions en rapport avec les toutes prochaines vacances, mais aussi par rapport à celles qui pourraient intervenir dans les différents mois qui vont se succéder. Si les français croyaient tous que les dates étaient définies en amont, tel n'a pas été le cas dans le passé surtout avec l'avènement de la pandémie due au coronavirus. L'on avait vu le gouvernement s'engager parfois dans des décisions complètement dingues et assez radicales en pleine année.
Les dates très importantes : Vacances de la Toussaint
Il est évident que vous pensiez qu'en dépit du fait que ces dates soient définies à l'avance, le gouvernement du chef de l'État soit en mesure de décider d'un moment à l'autre de changer librement et complètement celles-ci. Pour plus de détails, essayez ici. Même si cela s'avère, c'est quand-même loin d'être le cas pour le moment. Il faut préciser que dans des cas particuliers, les dates se différencient selon les régions où vous pouvez résider. Au nombre donc des dates importantes à retenir figurent les vacances de Toussaint. En effet, très adorées par les apprenants, ces vacances démarrent du samedi 23 octobre au lundi 8 novembre de l'année en cours. À l'opposé de la majorité des autres dates, les vacances de Toussaint sont communes à toutes les régions.
Dates importantes : les vacances de Noël
Dans le but de profiter enfin dignement de la fête de Noël cette année, l'équipe gouvernementale a pris la pure et simple décision de proposer des dates communes à toutes les régions. Ce faisant, elle vise à offrir aux familles la possibilité de se réunir, surtout pour celles qui sont disloquées dans plusieurs zones et départements français. Les vacances de Noël débutent à partir du samedi 18 décembre 2021 et s'étendent jusqu'au lundi 3 janvier 2022. Autre date importante à retenir dans le cadre de cette rentrée scolaire, il s'agit des vacances d'hiver.