Au nombre des acteurs noirs français, certains ont su tirer leurs épingles en se positionnant sur le devant des scènes. C’est ce qui fait de ces acteurs de nos jours des célébrités noires françaises. Quels sont alors ces acteurs noirs français qui ont su sortir la tête du lot ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance des acteurs noirs français les plus célèbres au monde.
Omar Sy & Hubert Kounde
L’un des premiers acteurs noirs français devenus célèbres est Omar Sy, très apprécié dans l’hexagone. Pour plus d’informations sur les acteurs noirs français les plus célèbres, cliquez ici maintenant. Omar Sy fait son entrée dans la cinématographie en 1996 avec le soutien du producteur Jamel Debbouze. En collaboration avec Fred Testot, ces derniers ne feront qu’enchainer de petits rôles. C’est le rôle de Driss dans Intouchables qui lui a valu sa célébrité. C’est ce qui lui a permis de recevoir le césar du meilleur acteur de l’année. Hubert Kounde en ce qui le concerne est un acteur franco-béninois connu pour sa filmographie importante. En effet, il devient un personnage célèbre grâce à sa participation au film La Haine en 1996. D’où il obtient son César du meilleur espoir masculin. À lui seul est reconnu le titre d’acteur, de réalisateur et de scénariste. Il apparaît dans plusieurs films et séries français.
Thomas Ngigol & Jean Pascacal Zadi
Outre les acteurs précédemment cités, retrouvez également Thomas Ngigol l’un des acteurs noirs français réputés pour ses talents à faire rire le public. Il fait partie des membres fondateurs du Jamel Comedy Club, le club qui a favorisé son ascension sur le devant de la scène. Il a eu à participer à plusieurs émissions télévisées, à des doublages et à la réalisation de la série populaire Case départ. En dehors de ces acteurs, vous avez aussi Jean Pascacal Zadi qui est un rappeur français d’origine ivoirienne. Ce n’est qu’en 2005 qu’il commence sa carrière dans le cinéma en tant que vidéaste. Il tient sa célébrité de son film ‘’tout simplement noir’’.