L’achat d’une serviette est un processus délicat. Bien sûr, vous voulez acheter une serviette douce et de qualité, mais que signifie vraiment « niveau gramme » ? Et comment différencier le coton d’Inde du coton égyptien ou choisir parmi un nuage de couleurs et de motifs ? Avant de choisir votre prochaine serviette, prenez le temps de lire le guide ci-dessous. Nous avons compilé tout ce que vous devez savoir sur le choix des serviettes.
Déterminer le poids
La densité des serviettes est mesurée en grammes par mètre carré (GSM), et ce nombre varie entre 300 et 900. Les serviettes de 300 à 400 grammes sont plus fines et plus légères, ce qui la rend idéale pour la salle de gym ou la cuisine. Pour plus d’informations, lisez d’autres articles sur sur ce site internet.
Par ailleurs, Ia serviette GSM 400-600 est une serviette de poids moyen adaptée à la plage et peut être utilisée comme serviette quotidienne. Et enfin, le GSM 600-900 est dense et compact, ce qui le rend très confortable, mais nécessite un temps de séchage un peu plus long. Avec nos serviettes, nous aimons trouver l’équilibre parfait entre épais, doux et absorbant, mais suffisamment léger pour sécher rapidement.
Choisissez votre type de coton
Les serviettes quotidiennes sont toujours appropriées. Le coton turc, en revanche, a des fibres plus longues qui donnent aux serviettes plus de résistance et une sensation de froid. Les serviettes en coton de dinde sont de longues boucles filetées qui absorbent beaucoup d’humidité et retiennent la chaleur. Populaires dans les hôtels et les spas, elles sont plus lourdes que les serviettes standard et prennent plus de temps à sécher. Choisissez le coton de dinde si vous aimez le coton épais et luxueux. Ils sont également souples et plus moelleux à chaque lavage. Un autre très gagnant et le bon choix ? Serviettes fabriquées avec la technologie Zero Twist. Ce matériau est extrêmement doux et souple tout en offrant un temps de séchage court. Sous-vêtements