Un carport est un abri pour voitures et, selon le modèle, il peut être placé au-dessus d'un bâtiment ou être autonome. Ils sont de plus en plus utilisés car ils sont idéaux pour protéger les véhicules des influences climatiques extérieures et sont moins chers que les garages. Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur les carports, sa définition, son rôle ainsi que ses avantages,
Carport : définition, rôles et composition
Un carport remplace un garage et protège votre voiture de la chaleur, de la pluie, de la grêle, de la neige, du vent, des feuilles et des fleurs qui tombent des arbres. Contrairement aux garages, le carport est semi-fermé et non fermé. Cependant, il comporte des ouvertures sur les côtés qui permettent de le fixer partiellement. Un carport se compose d'un toit et de plusieurs piliers qui le soutiennent. Ceux-ci peuvent être en métal, en aluminium ou en bois. La structure du toit peut également être en plexiglas. Un carport est souvent fixé à une maison ou à un bâtiment, mais il peut aussi être installé de manière indépendante. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter site web. En fonction de la taille de l'abri de voiture que vous choisissez, vous pouvez placer un ou plusieurs véhicules (camping-car, fourgon, véhicule utilitaire, etc.) en dessous. L'installation doit toujours se faire sur une surface plane et solide, comme le bois ou le béton. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir des carports sur mesure ou les faire distribuer par les grandes marques de bricolage. L'installation d'un carport peut être réalisée par vous-même ou par un professionnel certifié.
Quelques avantages des carports
Le carport connaît un succès grandissant. Son succès s'explique par plusieurs avantages clés, notamment : - Solution économique : un carport est généralement 20 à 25 % moins cher qu'un garage traditionnel en bois de la même surface. En outre, on estime que les carports sont deux fois moins chers que les garages en briques. Cela en fait une solution parfaite pour les budgets les plus serrés. - Propriétés ne nécessitant pas de permis de construire : Si le carport fait moins de 20m2, aucun permis de construire n'est nécessaire. En revanche, si la surface dépasse 20 mètres carrés, vous devez demander un permis de construire. - Entretien facile : le nettoyage de l'abri de voiture est très facile. Cela peut se faire avec de l'eau savonneuse ou du vinaigre blanc. - Montage facile : la structure se compose d'un petit nombre d'éléments, elle peut donc être facilement installée à l'aide d'un tournevis. - Construction robuste : Les carports sont des équipements particulièrement durables, quel que soit le matériau choisi. Un carport est la solution idéale pour garer votre voiture et la protéger des nombreux éléments qui peuvent nuire à la santé de vos fenêtres et vitres.