Les culottes pour bébé plus connues sous le nom de couches pour bébé sont des accessoires vestimentaires que portent exclusivement les bébés. Elles sont disponibles en différents formats, tailles, couleurs, etc. Il est possible de les catégoriser suivant leur taille, l’âge des bébés, mais surtout leur mode d’utilisation. C’est ce dernier critère qui est le critère pris en compte pour la rédaction du présent billet.
Les couches lavables
Lorsqu’on prend le critère lié au mode d’utilisation, il est possible de catégoriser les couches pour bébés en deux catégories essentielles que sont les couches lavables et les couches jetables.
Bien qu’elles soient les moins utilisées, les couches lavables sont les plus économiques. Mais elles sont peu utilisées, car elles sont quelque peu contraignantes en raison de leur caractère lavable. Vous pouvez avoir plus de renseignements sur les avantages des couches lavables en cliquant sur ce lien.
Parmi ces avantages des couches lavables, il est possible de citer les caractères économiques, durables, écologiques, etc. Lesdits avantages ne sont pas exhaustifs. Mais, ils permettent de voir à quel point il est préférable d’opter pour les couches lavables plutôt que pour celles qui sont jetables.
Les couches jetables
Les couches jetables sont les couches les plus populaires et les plus utilisées. Comme l’indiquent leurs noms, ces couches sont des accessoires qui doivent être jetés après usage. En effet, ces culottes, contrairement aux lavables, ne sont pas faite sen matières pouvant être lavées ou nettoyées.
Les couches jetables sont unitairement beaucoup moins chères que les couches lavables. Toutefois, leur acquisition peut devenir plus onéreuse que celle des couches lavables avec le temps. C’est pourquoi de nombreuses personnes la déconseillent.
Par ailleurs, elles sont souvent critiquées en raison de leur caractère anciennement polluant. Les fabricants de ce type de couche pour bébé ont par ailleurs commencé à produire depuis un certain temps des couches jetables bio dégradables et 100 % écologiques.
Similaire

















































