Il est connu de tous que préparer les obsèques d’une personne est un moment très difficile. En plus de la douleur causée par la disparition du défunt, les proches déjà endeuillés font face à une multitude de processus les acculant. C’est en cela qu’avant leur mort, beaucoup de personnes souscrivent à l’assurance obsèques. Loin donc d’être mal vue, l’assurance obsèques est une démarche de prévision très utiles à bien des égards. Pour en savoir plus, veuillez continuer la lecture de cet article qui en présente les avantages.
Jouir de la même fiscalité que dans une assurance vie
Le premier avantage qu’on pourrait voir avec l’assurance obsèques, est qu’elle présente le même système de fiscalité que celui proposé par l’assurance vie. Ainsi, en plus du montant de ladite assurance dont est débarrassé les droits d’héritage, vous avez la possibilité de faire bénéficier un proche ou une connaissance des gains de votre assurance obsèques ; et ce, bien au-delà des contributions prévues par la loi. Pour cela, il suffit juste d’inscrire le nom du proche ou de votre connaissance comme bénéficiaire dans le contrat. Une fois cela fait, même les héritiers légitimes ne pourront rien y faire.
L’avantage d’un accompagnement
Le second avantage qu’offre l’assurance obsèques, est l’accompagnement dans l’organisation des obsèques. En effet, il s’agit du respect de vos volontés funèbres par un conseiller de l’assurance qui aurait tout enregistré de votre vivant. Ainsi, il suivra de près tout ce qui concerne l’organisation de vos obsèques qui se dérouleraient tel que vous l’auriez souhaité. Par ailleurs, l’assurance obsèques vous garantit un service d’information juridique et administrative. Cela permettra d’avoir tout le nécessaire en ce qui concerne les démarches funéraires. De même, la famille éplorée bénéficie d’un soutien en ce qui concerne les formalités à remplir, l’organisation des obsèques, la prise en charge des transports et des frais du monument funéraire.
Similaire

















































