La pression fiscale est sans cesse en hausse et menace d’étouffer le public un peu plus chaque année. Chacun fais donc de son mieux pour diminuer le montant de ses impôts. Vous êtes dans la même situation et n'avez aucune idée de la marche à suivre afin d'avoir moins d'impôts à payer en fin d'année ? Voici pour vous aider quelques méthodes assez simples pour réduire les frais impôts.
Défiscalisation immobilière
Il s'agit d'un ensemble de procédés légaux qui offre à tout investisseur le moyen de profiter d'une réduction sur ses frais d'impôts en fin d’années. Que votre logement soit meublé ou pas, de multiples possibilités vous permettent de défiscaliser dans l’immobilier neuf ou vieux. Que ce soit avec un investissement en loi Pinel ou un investissement en loi Malraux, vous pouvez bénéficier d’une réduction pouvant monter jusqu'à 10700 euros. Le dispositif de Normandie ou encore la loi Monuments Historiques sont également autant de moyens que vous avez de procéder à une défiscalisation immobilière. N'hésitez pas à cliquez sur ce lien maintenant afin de mieux pour informer sur ces nombreux dispositifs.
L'assurance vie
Au-delà d'un investissement dans le logement, opter une assurance vie reste incontestablement d'un des meilleurs moyens pour favoriser une réduction d'impôts. En effet, le contrat d'assurance vie offre de multiples atouts ainsi qu'une certaine souplesse qui pourrait s'avérer bénéfique pour vous. Le principe est relativement simple. Tant que votre contrat d'assurance-vie reste valide, les produits capitalisés sont exonérés d'impôts. Vous pouvez de ce fait bénéficier de votre placement tout au long des huit années de détention. Passés cette période, chaque activité effectuée sur le contrat (retrait ou dépôt) est exonéré d'impôts. Par ailleurs, le principe d'abattement d'impôts vous évite d'avoir à payer les taxations des plus-values effectuées sur les contrats. Il va de soi que cet avantage n’est valable qu'au terme des huit années réglementaires.