Sommaire
La rénovation de la façade est une pratique qui permet à une maison de garder un bel aspect extérieur. Mais cette opération nécessite la participation ou l’avis des professionnels afin de bien la réussir. Que faut-il savoir pour rénover sa façade ?
Savoir distinguer une façade en mauvais état
En toute chose, notez qu’il est possible de découvrir plus d’informations sur la façade en cliquant sur https://www.design-facades.fr/. Il est vrai que de nombreuses façades existent avec leurs caractéristiques bien spécifiques. Mais en cas de détérioration, on observe des signes qui sont souvent identiques. En effet, la mousse sur une façade est l’un des signes qui marquent l’apparition de l’humidité et de la détérioration. Ceci du fait que la peinture de la façade est soumise à l’évolution du temps. Cette dernière peut se désagréger, se fariner voire s’user ou encore la peinture peut se décoller avec la paroi en dessous de la façade. La fissure est outre un signe qui marque la fin de vie d’une façade et se doit d’être rénover.
Soigner la façade avant de la rénover
Une fois que le mauvais état de la façade est reconnu, il est primordial de procéder à des opérations de nettoyage. Cela consiste à rendre le support propre et sain avant toute application de l’enduit ou de nouvelle peinture. Il convient donc en premier lieu d’écraser la façade et de la laver jusqu’en profondeur à l’aide d’un nettoyeur haute pression ou d’une brosse, le tout accompagné d’un jet d’eau afin d’enlever les imperfections notamment la boue, la pollution, y compris les parties friables.
Bien choisir le type de revêtement pour sa façade
En dehors des matériaux de base en occurrence la pierre ou le béton, l’enduit offre à la maison une protection accrue. Il la rend uniforme et détermine son style. Mais, son choix nécessite de grands soins sans toutefois oublier de prendre en compte le support et la maison. Il est donc possible de choisir un enduit soit en matière organique soit en matière minérale (mince ou épais) ou encore organominérale.