Sommaire
Déménager, c’est toujours une petite source de stress. Cela nécessite pas mal de dépenses. Alors, voici 03 conseils pour déménager à moins frais.
Se fournir en carton sans dépenser
Qui dit déménagement, doit aussi dire plein de cartons à emballer. Pour ne pas dépenser dans la chasse aux cartons, faites jouer votre entourage. Demandez à vos connaissances pour vous procurer des cartons. Nombreux sont les supermarchés qui se débarrassent régulièrement des cartons. En effet, les grandes surfaces jettent souvent leur surplus d’emballage après un arrivage de marchandises. Découvrez des supérettes sur ce site
. Il est possible de leur demander d’en mettre à coté pour vous. Ce qui va vous soulager un peu dans les dépenses entrant dans le cadre de votre déménagement.
Se faire aider par ses amis proches
Pour faire un déménagement moins coûteux, vous devez éviter de faire appel à un déménageur professionnel. Optez plutôt pour le déménagement entre amis. Celui-ci consiste à demander quelques mains-fortes. Misez uniquement sur les gens sur lesquels vous pouvez vraiment compter. Les simples connaissances sont donc à éviter. Alors, dans ce cas vous êtes appeler à être prévoyant. Car vous allez prévenir à l’avance vos amis. N’hésitez pas à le leur rappeler de temps en temps. Le jour J, il faut répartir vos amis déménageurs en deux équipes : l’une pour descendre les paquets et l’autre dans votre nouvelle résidence pour les réceptionner à la sortie du camion.
Revendre ses affaires tombées en disgrâce
Faire ses cartons en déménagement, c’est aussi l’occasion pour constater des affaires qui ne vous sont plus indispensables. En effet, suite au tri des affaires, vous trouvez sans doute du superflu. Certains décident d’offrir ces encombrants aux voisins ou amis et d’autres choisissent de les donner à Emmaüs. Au lieu de jeter les choses inutiles ou d’en faire des gestes généreux aux organismes, vous pouvez les revendre sur les sites d’annonces, en braderie.