Certains pays du monde détiennent les clés des spécialités gastronomiques les plus emblématiques du monde. On ne saurait en fait citer ces pays sans parler du Japon. Ainsi, la popularité de certains aliments japonais , et le soin avec lequel les sont préparés font que vous devez essayer de les manger au moins une fois dans votre vie. Les aliments dont il s’agit vous sont présentés dans ce présent article.
Sushi sashimi et Ramen
Plusieurs sont les aliments du Japon que vous devez essayer à tout prix. Si vous désirez les connaître de plus, cliquez sur ce lien ici maintenant. Le sushi est préparé principalement avec du riz. En effet c’est un repas très populaire. Pour le faire, ils utilisent du riz , du vinaigre du riz puis des diversités de légumes , de poissons et des algues marines. Il consiste alors à faire des morceaux en utilisant chacun de ces ingrédients. Ces morceaux de sushi sont ainsi accompagnés avec une sauce de soja. C’est un repas très savoureux que vous allez toujours chercher à prendre une fois l’avoir essayé.
Vous avez ensuite le Ramen qui vous procure un grand plaisir. Le Ramen est en effet un bol de nouilles fait avec du blé qui vous est servi dans une soupe miso ou de la sauce de soja. Les ingrédients qui sont utilisés sont très variés. Vous verrez la viande du porc, les œufs, des algues, les oignons, etc. Le Ramen peut vous couper le souffle surtout si vous l’accompagnez avec du riz.
Tempura
La liste des repas que vous devez essayer au Japon s’étend avec le Tempura. Il est fait d’une part avec un ensemble de fruits de mers et de légumes frits et d’une part avec les poissons et les volailles frits. Avec une sauce de soja, de sucre, et gingembre et d’autres ingrédients, ils préparent une sauce qui sert à assaisonner les frits. Le Tempura est préparé de sorte à ne pas être trop gras et à être consommé en une seule bouchée. Il est accompagné avec une sauce appelée Tetsuyu.