Sommaire
La bourse est une institution économique où se déroulent les transactions, achat et vente des titres bien cotés. C’est un lieu où convergent quotidiennement la plupart des investisseurs. En tant qu’investisseur, si vous voulez que votre investissement prenne de la valeur à la bourse, il y a certaines réalités que vous devez connaitre sur le marché.
Le capital d’investissement
Bien que le montant destiné à investir soit modeste, il faut garder à l’esprit que cette somme peut devenir importante dans un avenir proche. Si vous souhaitez avoir des informations sur des banques en ligne pour des placements en fonction de votre projet d’investissement, visitez ce site qui vous présente plusieurs propositions. Il est recommandé de ne pas investir dans le marché boursier tant que vous n’avez pas obtenu la couverture des dépenses courantes. De même, vous devez prévoir un fonds d’urgence en cas d’événements imprévus qui pourraient survenir. Par conséquent, l’on peut permettre de perdre le montant d’investissement sans que cela ne cause un déséquilibre financier.
Les aspects à prendre en compte
Idéalement, il faut être clair sur trois concepts avant de commencer les transactions en bourse. Il s’agit a priori du montant à investir, du temps d’investissement et le pourcentage de perte à assumer dans le cas d’investissement non rentable. Un aspect décisif lors de l’investissement en bourse est d’avoir une idée sur l’impact que les commissions associées à l’investissement auront sur la rentabilité. Il existe plusieurs types de commissions.
Tenir compte des commissions d’achat et de vente
Ils ont lieu chaque fois qu’un titre est acheté ou vendu. Habituellement, ils se situent entre 0,20 % et 0,70 % du montant de l’opération à effectuer et dépendent de l’intermédiaire qui a été embauché. Il y a deux commissions différentes qui sont prises en charge dans les opérations d’achat et de vente. D’une part, celle du courtier et d’autre part, celle qui correspond à la bourse où les titres sont négociés.