Sommaire
La grelinette est un dispositif permettant la réduction des maux liés aux travaux dans les champs. Différents facteurs aident à la réalisation du bon choix pour une grelinette.
En tenant compte de la taille du champ
La grelinette s’utilise dans les champs. Le choix du dispositif sera en partie déterminé par l’endroit où il sera utilisé. Pour en savoir plus, si vous êtes propriétaire d’un vaste champ, il vous est conseillé d’opter pour un outil dont les dents sont assez nombreuses.
Vous devez garder à l’esprit que plus l’espace à travailler sera vaste, plus la grelinette doit posséder de dents. Le contraire est également valable pour un espace réduit. Si le terrain à travailler n’est pas réellement grand, une grelinette avec deux dents devrait convenir.
En prenant en compte l’état de la terre
Lorsque la grelinette est utilisée, c’est dans le but de travailler un sol. L’état du sol à travailler peut cependant varier. Certains sols nécessitent plus de travail et d’implication que d’autres. Les travailler peut donc constituer une difficulté conséquente. D’autres par contre ne nécessitent qu’un travail superficiel qui ne prends pas beaucoup de temps.
L’état de la terre que vous avez l’intention de travailler constitue également un facteur déterminant dans le choix de la grelinette. Si le sol à travailler exige de vous un grand effort physique, il vous est conseillé de choisir un outil équipé de 4 ou 5 dents. Le travail vous sera de cette façon plus simplifié. L’outil sera cependant plus lourd.
En tenant compte du type de culture
Le type de culture présent dans votre champ peut aussi déterminer la grelinette que vous choisirez. Certains plans de cultures sont plus fragiles que d’autres. De ce fait, l’outil pourrait les abimer facilement si ce dernier n’est pas choisi en conséquence.
Il vous est recommandé dans vos choix d’opter pour un outil qui pourra au cours de votre utilisation, garder vos plantes à l’abris. L’idéal est que celles-ci puissent traverser sans problème les dents de la grelinette.