Les mandalas à colorier sont des figures géométriques et concentriques conçues par des civilisations anciennes avec des motifs spirituels. Ils sont devenus populaires en tant que ressource thérapeutique, éducative et créative avec des dessins de mandalas pour enfants.
4 avantages des mandalas pour la coloration
Les dessins d’enfants mandalas sont une technique pour gérer l’expérience sensorielle de l’enfant au fur et à mesure que vous apprenez. Le mot mandala signifie cercle parfait et l’enfant en bénéficie dans les domaines suivants :
Harmonie circulaire : En raison de la forme ronde du mandala, l’enfant obtient une stimulation visuelle et imaginative, de telle sorte que cela l’aide à gérer les troubles émotionnels causés par les conflits familiaux, les intimidations, la peur de l’obscurité et d’autres expériences. Suivez ce lien pour trouver un coloriage anti stress à imprimer pdf.
Une plus grande concentration : En peignant les dessins de mandala, les enfants concentrent toute leur attention sur l’activité et les processus cognitifs de flexibilité et de créativité sont améliorés. Le dessin fini est nécessaire pour profiter de la réalisation, ce qui provoque chez l’enfant un sentiment de responsabilité et augmente son estime de soi.
Nouveau vocabulaire : La coloration des mandalas stimule la partie cognitive pour élargir le langage et la connaissance des formes géométriques, des couleurs, des dimensions ou des tailles et même des émotions. Cela les aide également à découvrir le sens esthétique du monde qui les entoure.
Augmentation de l’estime de soi : L’enfant se développe psychologiquement et les dessins de mandala sont originaux et se sentent comme leur propre projet. Ainsi, ils atteignent la sécurité et leur estime de soi est favorisée parce qu’ils conçoivent la totalité mentale et l’harmonie intérieure.
Comment travailler les mandalas à colorier
Dans le même esprit de créativité et de liberté d’expression, l’enfant peut utiliser n’importe quel élément pour peindre son dessin mandala tel que : des aquarelles, des crayons de couleur, des marqueurs, des pinceaux et ses doigts. Vous pouvez également capturer votre art dans une seule couleur, dans plusieurs nuances différentes ou avec une expérience de combinaison de nuances. Tout dépendra de la taille du dessin pour faire voler votre imagination et peindre dans l’ordre que vous souhaitez.