Avez-vous un ancien canapé que vous aimiez très bien, mais qui n’est plus en bon état ? Avez-vous déjà essayé d’y mettre une simple couverture comme on le fait entre-temps, mais celui-ci se glisse simplement ? Alors laissez nous vous dire que c’est bien possible pour vous de le retaper vous-même et avoir votre canapé encore tout neuf comme à l’état initial. Lisez cet article pour savoir comment procéder pour recouvrir votre canapé en cuir.
Réparer un canapé en cuir soi-même
Pour vous débarrasser des trous créés par des griffures ou autres sur votre canapé, vous pouvez tout simplement le couvrir avec le genre de housses qui vous convient. Pour plus d’information, il faut absolument parcourir ce site. Mais, si vous optez pour la réparation de votre canapé au lieu de le couvrir, c’est possible de le faire par rapport à la zone déchirée. Quand vous faites la réparation de votre cuir vous-même, vous faites comme ça de l’économie et vous avez toujours votre canapé malgré son âge avancé. Notons aussi que le cuir a tendance à devenir plus joli au fur et à mesure que le temps passe.
Comment rafistoler un petit trou sur le cuir du canapé ?
Un patch est ce qu’il fait utiliser quand vous avez des trous non profonds dans votre canapé. En effet, le patch est un matériel qui colle très bien. Pour l’utiliser, il vous suffit de le poser sur le trou du canapé. Les patchs existent sous plusieurs couleurs et vous allez forcément trouver la couleur qui va avec celle du cuir du canapé. Prenez le soin de mesurer la taille du trou pour ne pas couper le patch de trop. Pour couper un patch, il est conseillé d’utiliser un ciseau ou un cutter. Et maintenant, il vous suffit de mettre le patch autocollant au niveau du petit trou du canapé. Cependant, on peut utiliser les patchs pour ne couvrir que les trous de petite taille.