Quelle huile naturelle utiliser pour avoir un teint uniforme et sans tache ?
Pour une raison ou une autre, des tâches très vilaines enlèvent au teint son harmonie uniforme. Ces taches apparaissent généralement après la cicatrisation des boutons, plaies ou acnés, ou encore, elles sont les conséquences d’une dépigmentation. Heureusement, vous pouvez les faire disparaître grâce à certaines huiles. Voici trois solutions naturelles possibles.
L’huile de citron
On peut réaliser un masque facial avec l’huile de citron, diluée à l’eau. Cela permet de nettoyer et de rafraîchir le visage. L’huile de citron est extraite du zeste de cet agrume. Elle a des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes. Elle a une action de nettoyage des impuretés, des résidus et des peaux mortes. Elle rend donc la peau non seulement plus douce et élastique, mais aussi plus claire. En effet, elle éclaircit le teint en éliminant les taches noires. Par ailleurs, vous pouvez continuer à lire des conseils et astuces beauté intéressantes, via ce lien.
L’huile de lavande
L’huile de la lavande est connue et utilisée pour son agréable parfum. Mais ce qu’on sait moins, c’est qu’elle a aussi des propriétés antioxydantes bénéfiques sur la santé de la peau. En favorisant une guérison rapide, elle traite les légères agressions cutanées comme les coupures, les éraflures, et les brûlures. De même, elle atténue la formation des cicatrices, grâce à son action antimicrobienne.
L’huile d’encens
Sur le plan religieux, beaucoup connaissent l’utilité de l’encens. L’encens est produit à partir de la gomme de l’arbre à encens. De la même façon, son huile est extraite à partir de la gomme. Elle traite les imperfections de la peau, telles que les taches noires et les dépigmentations irrégulières. Elle garantit une peau plus lisse car elle resserre les pores, diminue les rides et assouplit la peau. Quelques gouttes mélangées par exemple à l’huile de coco, suffisent pour donner à votre peau l’effet le plus surprenant.