La chute des cheveux, surtout au niveau des tempes et de la zone frontale, représente une grande problématique pour la gente féminine bien plus pour des raisons esthétiques que psychologiques. Entre tresse bien serrées dégageant le visage, tissage et défrisages fréquents, vous vous retrouvez avec des follicules pileux fragilisés à l’origine d’un ralentissement de la pousse. Mais pas de panique ! Voici des moyens efficaces pour redonner du volume à votre chevelure.
Des techniques chirurgicales
De plus en plus de gens optent aujourd’hui pour ces moyens afin de retrouver un cuir chevelu parfait et se sentir bien. Les implants capillaires ou la greffe de cheveux sont devenus des pratiques courantes dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Vous pourrez en voir plus sur ces procédés utiles et fiables en suivant le lien que voilà. Vous y trouverez l’ultime solution pour remédier à cette apparence disgracieuse dont l’alopécie est responsable.
Ces différents procédés consistent dans l’ensemble en un prélèvement de follicule pileux des zones dites donneuse vers des zones receveuses. Au bout de quelques mois seulement, vous observerez les changements sur des photos frontales qui montreront clairement le regarnissement de votre cuir chevelu.
Le minoxidil contre l’alopécie
Le minoxidil est un dilatateur des vaisseaux sanguins qui stimule la pousse des cheveux après deux applications quotidiennes locales. Son effet devient visible généralement après trois mois d’utilisation.
Les moyens naturels
Il existe également des ingrédients naturels qui apportent des substances nutritives pour lutter contre la chute de cheveux.
L’ortie, par exemple, est une herbe reconnue pour sa forte teneur en vitamines B, C et E. Ses propriétés anti lipogenèse et tonifiante de la fibre capillaire justifient son utilisation dans les soins régénérateurs du cuir chevelu.
Les huiles végétales, telles l’huile coco et l’huile de ricin, accélèrent le mécanisme de pousse par stimulation de la circulation sanguine et leur pouvoir nourrissant de la fibre capillaire.
Les huiles essentielles sont tout aussi bénéfiques surtout pour purifier le cuir chevelu. Elles fortifient les cheveux et agissent contre leur chute.