Sommaire
L’assurance obsèques est une disposition prise par des personnes d’un certain âge. Celle-ci leur permet de prendre en charge les frais liés à leurs obsèques une fois qu’ils ne sont plus présents. Comment choisir une assurance obsèques ?
En vérifiant les frais prélevés
Le but de l’assurance obsèques, c’est de prendre en charge un enterrement avec comme fonds, la cotisation effectuée par le défunt de son vivant. Cette prise en charge peut cependant être prévue pour certains frais en particulier. C’est un détail dont il est important de s’assurer avant de souscrire à ce type d’assurance. Il vous sera possible de trouver ce type d’informations dans le Document d’Informations Clés comme le précise le site web https://www.assurancepersonne.fr/.
Le Document d’Informations Clé est un document contractuel qui vous permettra de disposer des informations nécessaires concernant l’assureur chez qui vous voulez souscrire. Afin d’éviter de faire face à des surprises désagréables, faites une lecture attentive des différents contrats qui vous sont proposés.
En tenant compte de la limite d’âge de souscription
La limite d’âge pour souscrire à une assurance obsèques peut varier d’un contrat d’assurance à un autre. Néanmoins, cette limite d’âge se situe généralement entre 80 et 85 ans. Certaines agences peuvent cependant faire exception. Ce qu’il faut retenir, c’est que plus vous souscrirez tard, plus vos frais de cotisation seront élevés.
Lorsque vous êtes plus âgé, l’échéance se rapproche également, vous pouvez tirer votre révérence à n’importe quel moment. En raison de cet état de choses, les frais que vous aurez à débourser pour vos cotisations seront plus élevés. En outre, cela ne doit pas vous pousser à souscrire trop tôt.
En vérifiant le délai de versement des frais d’obsèques
Les capitaux sont versés suite au décès du souscrivant. Ce versement ne se fait cependant pas à une date fixe. La date de versement des capitaux peut varier d’un contrat d’assureur à un autre. Ce délai peut être aussi bien de 48 heures que d’un mois. En fonction du déroulement que vous souhaitez pour vos obsèques, il faudra bien choisir votre assurance.