Les protocoles de réseau sont de plus en plus fréquent de nos jours, et il est important de trouver un moyen facile pour leur exploitation. Néanmoins, un moyen sûr et efficace mis en place à cet effet est le fichier host. C’est dans cette optique que cet article vous fait découvrir le fichier host ainsi que son rôle.
Le fichier host : que faut-il savoir ?
Le fichier host est créé depuis l’avènement du numérique et reste jusqu'à ce jour le plus efficace. Vous pouvez visiter root.host pour en savoir plus sur le fichier host. Il était utilisé auparavant pour liée à une adresse IP les noms de domaine et s’assurer ainsi qu’un ordinateur puisse connaitre l’adresse IP qui correspond à un site. C’est l’une des raisons principale pour lesquels le fichier host comporte une multitude d’hôtes et d’adresse unique. Pour l’hébergement d’un nouveau site web il est indispensable et recommandé de faire appel à un hôte du fichier host pour une plus grande assurance. Par ailleurs, l’évolution du numérique a permis de faire usage du Domain Name System pour le même objectif. Le fichier host reste malgré tout le plus pratique et joue un rôle important dans le blocage des sites malveillants.
Quelques rôles du fichier host
Les rôles du fichier host sont énormes, ce qui en fait un outil élémentaire pour les protocoles de réseau. En effet, sa principale fonction est la conversion des noms d’hôte en adresse IP. Installée sur l’ensemble des systèmes d’exploitations courant, elle facilite l’accès aux utilisateurs. Le fichier à une capacité illimitée et stocke ainsi un nombre incalculable d’hôtes ainsi que leur adresse respective. Avant une requête Domain Name System, le fichier host est sollicité pour une vérification. Cependant, le fichier host protège vos informations personnelles lorsque vous visitez un site web nuisible.