Tout savoir sur les différentes raisons derrière les baisers

Les baisers sont le point culminant de la ruée des émotions que nous ressentons lorsque quelque chose ou quelqu'un nous submerge absolument. Cela peut être passionnel ou sexuel, un signe de comportement social, une expression commune d'excitation partagée par deux personnes. Nous vous proposons de découvrir dans cet article les raisons qui se cachent derrière les baisers.

Des baisers enracinés dans l'attachement

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la manière de s’embrasser en public, retrouvez l’explication sur notre site web.

Les baisers provoquent une réaction chimique dans votre cerveau et également une explosion de l'hormone ocytocine .On l'appelle souvent «l'hormone de l'amour», car elle suscite des sentiments d'affection et d'attachement.

L’ocytocine est particulièrement importante pour aider les hommes à créer des liens avec un partenaire et à rester monogames. Les femmes en possèdent pendant l'accouchement et l'allaitement, renforçant ainsi le lien mère-enfant.

Des baisers enracinés dans l'amour romantique

Avez-vous une idée de ce que vous ressentez lorsque vous êtes éperdument amoureux d'un nouvel amour et que vous passez du temps ensemble ? C'est l'effet de la dopamine sur le chemin de récompense de votre cerveau.

La dopamine est libérée lorsque vous faites quelque chose qui vous fait du bien, comme embrasser et passer du temps avec quelqu'un qui vous attire. Ceci et d'autres «hormones heureuses» vous font vous sentir étourdi et euphorique.

Elles sont addictives et donc plus vous consommez plus votre corps en demande. Pour d’autres personnes, cela peut être plus apparent au début de la relation surtout s’ils passent la majorité de leurs temps à s’embrasser.

Vous pouvez maintenir un rythme régulier de baisers après cette étincelle initiale afin de pouvoir continuer à en profiter. Vous pouvez même avoir une relation plus satisfaisante. Les couples dans des relations à long terme qui s'embrassaient fréquemment ont déclaré une satisfaction relationnelle accrue.

En somme, embrasser vous procure du bien et à votre corps également. Cela peut aussi aider les gens à se sentir connectés afin de renforcer leurs liens de toutes sortes.