Principes de base du marché boursier : ce que les investisseurs débutants devraient savoir

Pour acheter et vendre des actions, vous devez faire des achats auprès d'une maison de courtage agréée, qui effectue des transactions en votre nom. Si vous n'êtes pas familiarisé avec les bases du marché boursier, les informations sur les transactions boursières émanant de la section marchés de votre journal préféré peuvent friser le charabia. Continuez la lecture de cet article pour vous familiariser avec les principes de base du marché boursier.

Bases de la bourse

Etes-vous de ceux-là qui s’intéresse à l’évolution du cours du LVMH en bourse ? Si oui, voici un site qui en plus de vous proposer un graphique de qualité met à votre dispositions une multitude d’informations sur l’LVMH en bourse.
Le marché boursier est composé de bourses, comme la bourse de New York, celle du Nasdaq, etc.

L'échange au niveau de ces bourses suit l'offre et la demande. Cependant, ce n'est pas votre marché typique et vous ne pouvez pas vous présenter et choisir vos actions sur une étagère comme vous sélectionnez les produits à l'épicerie. Les traders individuels sont généralement représentés par des courtiers de nos jours ; il s'agit souvent d'un courtier en ligne. Vous placez vos transactions boursières par l'intermédiaire du courtier, qui s'occupe ensuite de la bourse en votre nom.

Comprendre le marché boursier

Lorsque les gens disent que le marché boursier est à la hausse ou à la baisse, ils font généralement référence à l'un des principaux indices boursiers.
Un indice de marché suit la performance d'un groupe d'actions, qui représente soit le marché dans son ensemble, soit un secteur spécifique du marché, comme les entreprises de technologie ou de vente en détail. Vous entendrez probablement le plus parler du S&P 500, du composite Nasdaq et du Dow Jones Industrial Average.

Ils sont souvent utilisés comme indicateurs pour les performances de l'ensemble du marché.
Les investisseurs utilisent des indices pour comparer la performance de leurs propres portefeuilles et, dans certains cas, pour éclairer leurs décisions de négociation d'actions. Vous pouvez aussi investir dans un indice entier à travers les fonds indiciels qui réplique un indice ou un secteur spécifique du marché.

En somme, la bourse est un marché financier virtuelle mais réel ou s’effectue des milliers de transaction par jours, et ce, en fonction de l’offre et de la demande. Elle est basée sur plusieurs principes que tous les investisseurs doivent maitriser avant de commencer à investir.