Les plantes vertes sont plus courantes que jamais, et c'est une bonne nouvelle pour les intérieurs. Bien sûr, tout le monde ne dispose pas d'un espace vert ou n'est pas intéressé par l'entretien des plantes naturelles. Mais que faire si les avantages des plantes artificielles sont tout simplement meilleurs et que vous devriez quand même les choisir ?
Les avantages de l'achat de plantes artificielles
Les vraies plantes sont vivantes, il faut donc les arroser toutes les semaines, les fertiliser périodiquement et les replanter si nécessaire. Une plante artificielle en revanche, ne nécessite aucun entretien et conserve son aspect original. Les plantes naturelles ont besoin de leur propre niveau de lumière. Toutes les variétés ne peuvent pas survivre à l'endroit souhaité. Vous pouvez même verdir votre sous-sol avec des plantes artificielles.
Imaginez les possibilités ! Les fleurs naturelles perdent leurs pétales avec le temps, et certaines feuilles se fanent et tombent toujours. Avec les fleurs artificielles, tout reste à sa place. Plus besoin de passer l'aspirateur chaque fois que vous rencontrez une fougère ! Même les personnes les plus allergiques vous diront que les fougères artificielles sont parfaites car elles ne comportent pas la moindre trace de moisissure.
Choisir des fleurs et des plantes artificielles
Certaines plantes artificielles ressemblent en fait à du plastique. Cela vaut également pour les fleurs artificielles. La qualité est très importante et explique généralement les différences de prix. Faites également attention aux détails lors de vos achats. Par exemple, évitez les fausses gouttes d’eau sur les feuilles et choisissez celles qui ont de la terre à la base pour qu’elles aient l’air plus réalistes. Vous pouvez également apporter une photo pour comparer l’apparence de la plante artificielle souhaitée.
Heureusement, de nombreuses plantes modernes ont un aspect presque plastique. Choisissez des plantes grasses, des plantes aériennes, des sanseverias ou même des arbustes de buis. Les monstres, les oiseaux de paradis et les figuiers sont également de bons choix, et leur feuillage peut être facilement imité. En revanche, certaines espèces végétales sont difficiles à conserver ou même à faire fleurir. C’est le cas des orchidées. Par conséquent, l’achat d’une plante artificielle peut être la meilleure solution.