Lorsque vous achetez une applique murale, vous devez immédiatement définir quelques points pour déterminer le choix. Dans quel environnement elle doit être insérée, dans quel but et le contexte d'ameublement. En effet, les appliques murales, en particulier, parviennent à encadrer les salons, les salles à manger et les couloirs d'une manière fantastique et suggestive. Dans cet article, vous saurez l'importance des appliques murales.
C'est quoi appliques murales ?
Les appliques murales sont une alternative valable pour l'éclairage général. Si vous ne disposez pas de plafonds adaptés à la fixation d'un lustre, l'installation d'appliques murales est le choix le plus valable. Avez-vous besoin d'un luminaire intérieur ? Si oui, essayez ici. En effet, les appliques murales sont parfaites pour diffuser la lumière et rendre les pièces accueillantes. Vous pouvez choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, en profitant au maximum de la capacité des différents produits sur le marché. Il y a des appliques qui projettent la lumière vers le haut et vers le bas dans une forme conique. Il y a aussi les appliques qui projettent la lumière uniformément sur tout le mur.
Comment installer les appliques murales ?
Il est toujours conseillé de s'assurer que les sources lumineuses ne sont pas directement visibles, afin de ne pas gâcher l'atmosphère qu'elles créent. Afin de diffuser la lumière, il est conseillé d'installer un tiers du mur, au-dessus du niveau des yeux. Si vous avez choisi une applique murale de type classique, elle doit être montée à environ 5 cm au-dessus du niveau des yeux. Ce qui veut dire qu'elle doit être installée à 1,70-1,80 m du sol. S'il s'agit d'un modèle linéaire et moderne, pour exclure tout éblouissement éventuel, la hauteur peut aller jusqu'à 2m. L'applique murale de cette manière se fera sûrement remarquer et restera également un sujet de conversation, qu'il s'agisse d'éclairage domestique ou de bureau. Si vous ne voulez pas masquer la source lumineuse, il existe également des appliques créées à cet effet. Elles n'éblouissent pas grâce à des abat-jour en verre dépoli. La finition satinée ou sablée du verre recouvre la source lumineuse sans éblouir et en même temps sans réduire la luminosité.