Les oreillers de grossesse : bienfaits et types
Pendant la grossesse, la morphologie de la femme change beaucoup. Le ventre prend du volume. Cela peut constituer un facteur de gène pour un sommeil paisible pour la future maman. Les matelas habituels ne sont pas conçus pour permettre une détente de la femme enceinte avec les positions idéales pour son état. C’est cette insuffisance que vient combler les oreillers de grossesse encore appelés coussins de grossesse. Quels sont les avantages d’un oreiller de grossesse et quels sont les différents types qu’on peut rencontrer ?
Comment utiliser un coussin de grossesse ?
Le coussin de grossesse permet par exemple d’adopter une position couchée sur le côté sans risque d’avoir des douleurs .Le site topreponses.frvous propose plus de détails concernant les oreillers de grossesse. Cette position couchée sur le côté s’appelle la position latérale de sécurité. Dans cette position, le coussin est déplié et serré contre le corps.
On peut aussi se coucher de côté et placer le coussin sous le dos. L’oreiller de grossesse permet également de faire reposer confortablement la tête, le haut des bras et les épaules. En étant couchée sur le dos, on peut placer le coussin entre les cuisses. Dans ce cas, il peut être plié afin qu’on y fasse reposer les pieds.
Quels sont les bienfaits d’un coussin de grossesse ?
L’oreiller ou coussin de grossesse apaise les douleurs liées à la prise de poids pendant la grossesse. Le changement de la morphologie de la femme enceinte entraîne des tensions au niveau des hanches, du dos et des jambes. Un oreiller de grossesse apporte du soutien et du réconfort à ses parties du corps de la femme. Le coussin de grossesse favorise une bonne circulation sanguine chez la femme enceinte. Il est conseillé pendant la grossesse, la position couchée sur le côté. Mais en raison de l’augmentation du ventre et de son poids, cette position peut être inconfortable. L’usage d’un oreiller de grossesse permet de soulager ses peines et de dormir paisiblement.
De bons et longs moments de sommeils sont importants pour traverser une grossesse agréable. Et cela est possible grâce à un oreiller de grossesse. Il faut remarquer que même après la grossesse, l’oreiller ou le coussin de grossesse peut être toujours utile pour garder le nourrisson dans de bonnes positions pendant l’allaitement.