Pour assurer la sécurité de votre maison, les garde-corps sont les mieux adaptés. Mais, vous devriez savoir qu’ils existent sous plusieurs formes. Pour donc choisir le bon, il est important de connaître dans les moindres détails les différents types de garde-corps qui existent. Lisez donc les lignes à suivre pour plus d’éclaircissement.
Trois formes de garde-corps
Un garde-corps encore appelé garde-fou est une sorte de barrière dont le rôle consiste à protéger contre les accidents. En d’autres termes, il vous évite de tomber dans le vide. Parlant donc des types de garde-corps, sachez qu’il en existe trois. On peut citer :
- Le garde-corps rampant : son emplacement est beaucoup plus destiné aux escaliers ;
- Le garde-corps de palier : il est bon pour délimiter une terrasse, un balcon ou une mezzanine ;
- Le garde-corps destiné aux toitures ou aux terrasses.
Dans tous ces choix, nous vous conseillons d’opter pour une rambarde alu en alsace, car la matière avec laquelle a été conçue peut même permettre à un enfant de glisser là-dessus sans qu’il n’y ait aucun problème.
Les critères de choix d’un garde-corps
Comme annoncer plus haut, il existe différents types de garde-corps, mais sachez que chacun deux possèdent ces avantages et ces inconvénients. Alors, avant d’installer un garde-corps chez vous, vous devriez d’abord penser au choix de l’inox. Sachez qu’en France, la présence des garde-corps dans un domicile est exigée et cela est même écrit dans des normes.
Ce sont des règles très strictes qui stipulent que la présence d’un garde-corps dans une maison peut permettre à l’occupant et à son entourage d’être à l’abri de tout danger et d’éviter même les risques de chute dans le vide. De même, en installant vous devriez veiller à ce que la hauteur de votre garde-corps soit d’un mètre si votre épaisseur est inférieure à 20 cm. Dans le cas contraire, elle peut être réduite jusqu’à 80cm lorsque vous constatez que votre épaisseur dépasse les 50cm.