Comment soigner le suçon ?

Parfois porté dans ses élans de fougue passionnelle, votre partenaire vous a fait suçon. Sur le coup, vous ne vous en êtes pas soucié ; cependant le suçon a laissé des traces visibles que vous voudriez bien voir partir. Il existe des méthodes pour faire partir le suçon. Voici comment soigner le suçon.

Qu’est-ce qu’un suçon ?

Avant toute chose, il convient de définir et de savoir ce qu’est le suçon. Au cours de vos ébats passionnels, vous trouvez trouver agréable que votre partenaire vous aspire la peau ou que vous-même vous le lui fassiez. Mais lorsque vous sucez longtemps ou de façon prolongée la peau de votre partenaire, en accompagnant cela parfois de petites morsures, les vaisseaux sanguins situés en dessous de la peau finissent par éclater. Ainsi le sang s’accumule à la surface donnant la marque qui apparaît. Le suçon peut mettre plusieurs jours à disparaître surtout lorsqu’il s’agit d’une personne qui ne cicatrise pas vite. Consultez ce site pour en savoir plus.

Quelles sont les méthodes pour soigner le suçon ?

Le suçon, dans les plus cas généraux et populaires, n’est qu’une affection bénigne. Mais dans des cas très rares, elle a conduit à la mort dans le cas extrême, et à une paralysie de la partie touchée.

Alterner la glace et la chaleur

Pour faire disparaître le suçon, vous pouvez, comme dans le cas des hématomes, utiliser de la glace et l’appliquer dessus. Vous avez la possibilité de mettre la glace dans un morceau de tissu ou un bandeau et l’attacher si vous ne voulez pas le tenir. Laissez agir 10 min environ, laissez reposer 10 min et reprenez le processus pour 10 autres minutes supplémentaires. Le premier jour, la glace est très importante. Le deuxième jour, c’est la chaleur qui est importante. Il faut chauffer une serviette aux micro-ondes sans qu’elle ne soit brûlante.

Utiliser l’Aloe vera

L’Aloe Vera est une plante assez riche pour une utilisation diversifiée. Vous pouvez en prendre une tige, l’entailler et récupérer le gel que vous appliquez sur le suçon en massant sans appuyer. Après 10 min de repos, vous pouvez enlever le gel. Dans le commerce, il existe des crèmes bio à base de cette plante. Vous pouvez en utiliser une avec le même processus.

Pensez aussi à diversifier votre alimentation avec des œufs, des aliments riches en vitamines K…