Comment se fait une épilation au laser ?

Les techniques d’épilation ont beaucoup évoluées avec la technologie et il existe aujourd’hui  un nombre important de méthodes d’épilation temporaire ou permanente.  Toutefois, de ces différentes méthodes, la technique d’épilation au laser est la plus performante et aussi la plus durable. Nous en parlons de long en large dans cet article.

Quel est le processus de l’épilation au laser ?

Si vous désirez  vous débarrassez complètement et définitivement des poils sur une zone de votre corps, l’épilation au laser est indiscutablement la meilleure option. Il est très facile aujourd’hui d’y avoir accès, d’ailleurs visitez ici l’un des meilleurs centre d’épilation au laser en France.

Ce type d’épilation consiste tout simplement à projeter un faisceau de lumière sur le follicule pileux pour le brûler et le détruire. Cette lumière endommagera seulement les bulbes pileux sans porter atteinte à la structure de la peau environnante.

L’épilation au laser est avant tout un acte médical, c’est pour cela que la première étape du processus est une consultation. Au cours de celle-ci, le médecin analyse votre type de peau, vos antécédents, établis un diagnostic puis  met en place un protocole précis et personnalisé  d’élimination de vos poils.

Les réglages du laser seront donc ajuster au mieux selon les spécificités de votre peau et de vos poils pour optimiser le rendement du processus.

L’épilation au laser doit être pratiquée par un médecin ou sous sa responsabilité directe, pour plus de sécurité. Elle est généralement réalisée en plusieurs séances.

Quels sont les avantages et inconvénients d’une épilation au laser ?

L’épilation au laser présente l’avantage d’être définitive (à 80%). Elle permet des résultats durables sur des surfaces plus ou moins grandes, qu’il est difficile d’obtenir avec les autres techniques.

Cependant elle s’accompagne d’effets secondaires minimes comme les roseurs, légères  brûlures, dépigmentations ou hyper-pigmentations passagères.

Il n’est pas indiqué de se faire épiler au laser pendant la grossesse, ou juste après un bronzage.