Décider d’acheter un vélo tout terrain est une superbe idée qui rendra service à l’écologie. L’étape suivante consistera à rendre effective cette idée. Il faudra pour cela savoir ce que vous voulez acheter et où l’acheter. Découvrez ici donc les différents types de VTC qui existent et l’endroit où vous les procurer.
Quels sont les types de VTC électrique ?
La classification des engins électriques suit habituellement deux critères. Leur connaissance est impérative pour acheter VTC électrique. Il s’agit du type de cadre du vélo et du genre du futur utilisateur du vélo.
En se référant au premier critère, il ressort quatre types de VTC. Le semi-rigide est conçu pour satisfaire les loisirs et envies de balade. Il est léger et ne supporte donc pas les pistes trop encombrées d’obstacles. Le VTC électrique tout suspendu, lui, est doté d’une fourche et d’un amortisseur qui facilitent la traversée des terrains accidentés. Il est donc adapté pour les longues distances. Le troisième type de VTC est un modèle pliant pratique et facilement rangeable. Il sera difficile que quelqu’un vous le vole. En tant que dernier modèle, le VTC électrique léger rend la tâche facile à son conducteur grâce à son faible poids et son confort.
Le profil du conducteur influe également sur le choix du vélo à assistance électrique. Il y en a adapté pour les hommes, d’autres pour femmes et certains encore pour les enfants. Si les vélos féminins sont moins grands de taille, ceux des hommes sont plus lourds et équipés d’un tube sur le cadre. Les vélos des enfants, eux, sont super pratiques avec un moteur leur donnant l’aspect d’une mini moto.
Où se procurer un VTC électrique ?
Acheter un VTC n’est pas quelque chose de compliqué. Beaucoup de boutiques de l’engin sont ouvertes en ligne de même. Il vous suffit de faire le choix, lancer la commande et patienter pur être livré. Vous pouvez aussi recourir aux chaines de sport pour l’achat. L’autre option revient à se diriger vers un magasin physique dévoué à la vente des VTC.
Vous avez le choix entre prendre un vélo d’occasion ou un neuf. Quoi qu’il en soit, si vous choisissez bien le point d’achat, vous pourrez être épargné des frais d’entretien.